Saint-Jean Bien-Être

Saint-Jean Bien-Être

Comment adhérer

L’adhésion à Saint-Jean Bien-Être s’effectue pour une année de septembre à août. Association sportive, Saint-Jean Bien-Être propose à ses adhérents 26 activités ou groupes d’activités, dont 21 sportives, choisies au moyen du bulletin d’inscription (imprimé si possible recto verso sur une même feuille; ne pas oublier de remettre votre nom au verso si le document a été imprimé sur 2 feuilles) qui détermine le montant de la cotisation annuelle réglée par chèque (ou 2 chèques si la cotisation dépasse 180€).

En complément de cette cotisation versée à Saint-Jean Bien-Être, l’adhérent doit prendre une licence à la fédération française Sports pour tous, dont Saint-Jean Bien-Être est membre, le montant étant réglé au moyen d’un chèque séparé accompagné d’une demande de licence pratiquant. L’adhérent reçoit cette licence par mail au cours du 4ème trimestre.

Le choix d’une activité sportive est obligatoire, même pour les personnes principalement intéressées par les autres activités. Dans ce cas, c’est généralement l’activité marche, au coût très modique, qui est choisie.
L’inscription à l’informatique s’effectue au moyen d’un imprimé spécifique.

La remise des inscriptions s’effectue au 154 rue des Varennes à Saint-Jean-le-Blanc durant quelques jours en fin juin et fin août-début septembre ou durant le forum des associations de Saint-Jean-le-Blanc. Il est ensuite possible d’adhérer en cours d’année sous réserve de places disponibles pour les activités souhaitées.

Après adhésion, outre l’accès aux activités choisies, l’adhérent reçoit par mail des informations régulières de la part de l’association et est invité à participer en novembre à l’assemblée générale de l’association durant laquelle il peut se porter candidat au comité directeur.
Au cours de l’A.G., ou ultérieurement, il peut s’inscrire aux sorties et voyages dont le programme est alors présenté.

Informations générales

Vous trouverez ici toutes les informations concernant nos activités dans la plaquette de l’année et aussi divers documents qu’il faut lire attentivement, mais qui ne sont pas à nous remettre.

            Consignes de marche        Formulaire RGPD      Règlement Sports en salle    Règlement intérieur piscine      Les boules        Plaquette 2023-2024                                 Programme informatique

Retour en haut