Saint-Jean Bien-Être

Saint-Jean Bien-Être

Présentation de l'association

Saint-Jean Bien-Être «Loisirs actifs»… en quelques mots

Son objet, ses objectifs :

Association albijohannicienne, agréée par la Jeunesse et Sports sous le n°45-86-069-S et affiliée à la Fédération Française « Sports pour tous », elle a été créée en 1982. Elle est :
> un club de sports d’entretien : gym d’entretien sous toutes ses formes, de la gym douce à la gym dynamique, mais aussi la Musculation Pilates, initiation Yoga et Aquagym.
> un club de sports de pleine nature : marche, cyclotourisme, pétanque.
> un club de loisirs pour permettre aux adhérents des différentes disciplines sportives de se retrouver pour partager des moments de convivialité dans des activités de loisirs : initiation à l’informatique, tarot, loisirs créatifs, loisirs culturels, mais aussi soirées et sorties festives et ou de découvertes.

Saint-Jean Bien-Être est un club citoyen, ayant :
> un seul objectif : le « bien-être » de ses adhérents par la pratique de sports pour tous et de loisirs
> une ambition, un état d’esprit avec 3 règles d’or : ouverture aux autres et sur les autres, respect des idées de chacun et de la chose commune, convivialité.

Quelques chiffres : le nombre de licenciés est de plus de 900 (janvier 2024).

Le fonctionnement de l’association est assuré par des salariés et bénévoles. Les 7 salariés et auto-entrepreneurs à temps partiel de l’association, animatrices et animateurs diplômés, animent les disciplines « gym-yoga-pilates » et « aquaforme ». Les plus de 80 bénévoles animent les activités de pleine nature, les ateliers et jeux et les loisirs. Les membres du comité directeur dirigent, coordonnent et gèrent l’association.

Retour en haut