Saint-Jean Bien-Être

Saint-Jean Bien-Être

Compte-rendu de notre journée parisienne du 22 février 2024

Compte-rendu de notre journée parisienne du 22 février 2024

Nous étions 59 à partir en ce matin pluvieux et venteux vers notre belle capitale. Après un court arrêt sur l’autoroute pour un frugal pique-nique, en route pour l’antre magique du Cirque Bouglione et son prestigieux spectacle « Délire ». Tous, nous retrouvons nos regards émerveillés d’enfants. Comment ne pas succomber aux charmes de ses danseuses, danseurs, voltigeurs, trapézistes, clowns, prestidigitateurs, dresseurs d’animaux, sans oublier Monsieur Loyal et l’orchestre magistral. D’ailleurs un de nos adhérents a participé avec brio à un tour de magie fabuleux. En un mot, nous sommes subjugués.

Puis, après une halte gourmande au restaurant « La Renaissance », nous nous acheminons dans le temple parisien de la plus grande tradition satirique, «Le République». Paul Adam, Olivier Perrin et Amaury Gonzague nous décortiquent la vie politique, mais également les moments incongrus de la vie courante, avec une verve railleuse toujours tournée en dérision. Nous avons passé un agréable moment de rires et de détente, et c’est le but.

Nous terminons notre journée, dans un restaurant historique « les Noces de Jeannette », dont le décor évoque l’histoire des opéras comiques et des grands boulevards. Nous étions dans un salon privatif et nous avons eu l’heureuse surprise d’être accompagnés durant tout notre repas d’un accordéoniste.

Nous rentrons vers 1 h 15, tous ravis d’avoir de très bons souvenirs en tête.

Merci à Josette et Patrick pour leur aide et à Daniel pour les photos. A bientôt sur nos prochaines destinations.

Texte de Sylvie Portheault

Photos Daniel Corjon

Partager cette page ...
Retour en haut