Saint-Jean Bien-Être

Saint-Jean Bien-Être

Marche du jeudi 2 février – vin chaud

Par cette belle matinée du jeudi 2 février, nous sommes une centaine à prendre le départ de la marche hebdomadaire qui, aujourd’hui, a lieu à Marcilly-En-Villette. C’est parti pour deux heures d’efforts au cœur de la pittoresque forêt solognote, toujours aussi belle quelle que soit la saison.
Habituellement, beaucoup se prétendent un peu las au retour, ce n’est évidemment qu’un prétexte pour faire durer le plaisir……Mais aujourd’hui, curieusement, il semble que nos marcheurs aient mangé du lion, ils se hâtent , se précipitent, c’est sans doute par curiosité, car nous arrivent des effluves qui, s’ils sont difficiles à identifier, sont néanmoins (et non nez en moins) très agréables, une odeur d’épices, de clous de girofle peut-être ? Allons vite aux nouvelles !
Rendus à notre point de départ, c’est la surprise, on y a installé une espèce de cantine toute semblable à celles qui fleurissent sur les trottoirs d’Hanoï et l’odeur, c’est tout simplement celle du vin chaud qui récompense chaque hiver depuis plusieurs années déjà ceux qui savent se lever tôt. Pour être honnête, je pense que certains, et même beaucoup, étaient au courant, c’est pourquoi ils sont revenus en courant ! Ce vin chaud, c’est l’évènement de la saison. Savamment dosé, subtilement parfumé, il sait ravir les papilles les plus délicates et flatter les palais les plus exercés. Accompagné d’un délicieux pain d’épices, il enchante nos randonneurs qui prolongent au maximum ce moment de partage et de convivialité.
Merci à Michel, qui sait si bien faire bouillir la marmite, à Roger et à tous ceux qui ont participé au service.

Texte et photos de Françoise Giffaut

Partager cette page ...
Retour en haut