Saint-Jean Bien-Être

Prix de la Reconnaissance associative 2024

Prix de la Reconnaissance associative 2024

Le 5 juillet, la municipalité de Saint-Jean-le-Blanc a honoré Marcel LIEBAERT pour son dévouement et son implication dans le développement de l’association Saint-Jean Bien-Être. Les deux fils de Marcel assistaient à la remise de prix.

Marcel LIEBAERT a présidé Saint-Jean Bien-Être de 1994 à 2002.

Durant son mandat, le nombre d’adhérents est passé de 120 en novembre 1994 à 510 en octobre 2002. L’offre sportive a dû s’adapter en ouvrant de nouveaux créneaux horaires et de nouvelles disciplines (gym, aquagym, pétanque, grande marche, sorties vélo) avec l’appui d’André Delorme aujourd’hui disparu. La section informatique est créée en 2001, en fin de mandat, avec l’aide de Jean-Pierre Josien.

En 2002, Jacky Caume succède à Marcel Liebaert à la présidence de Saint-Jean Bien-Être. Depuis cette date, Marcel reste adhérent actif et pratiquant sportif, il a participé à notre semaine de randonnée de septembre 2022 à Blainville dans la Manche. Il a voyagé en Sardaigne en 2023 et part au Monténégro fin septembre 2024 avec Saint-Jean Bien-Être.

Avec l’âge, son activité sportive se réduit, mais Marcel est toujours attentif au devenir de notre association. Il est un exemple réconfortant et une motivation pour la nouvelle équipe de direction afin de faire perdurer l’activité à Saint-Jean Bien-Être pour offrir toujours plus de « Bien-Être » à nos adhérents.

Pour son activité passée et sa fidélité à notre association, Marcel Liebaert mérite ce prix de la Reconnaissance associative décerné par la municipalité de Saint-Jean-le-Blanc.

Texte et photos : Denys Pelletier, co-président.

Partager cette page ...
Retour en haut