Saint-Jean Bien-Être

Appel à candidature pour un président afin d’assurer la pérennité de notre belle association

Appel à candidature pour un président afin d’assurer la pérennité de notre belle association

Bonjour à tous,

A la suite de l’assemblée générale du 16 novembre, le comité directeur, composé de 16 membres a tenu sa première réunion le 20 novembre dont l’ordre du jour était la constitution du bureau de l’association et l’organisation des responsables d’activités. Si l’élection par le comité directeur de 7 membres du bureau a pourvu les 3 postes de vice-présidents, de trésorier, trésorier-adjoint, secrétaire et secrétaire-adjoint, aucun des 16 membres n’a souhaité postuler pour le poste de président.

Si l’activité peut se poursuivre quelques temps dans cette situation, la dissolution de l’association devient malheureusement une éventualité sérieuse en raison de l’absence de désignation d’un président.

Le comité directeur lance donc un appel à candidature pour tenir ce poste juridiquement indispensable car il est le représentant légal de l’association.
Les personnes intéressées sont invitées à se faire connaître avant le 11 décembre auprès d’un membre du comité directeur (liste et téléphones) ou par mail à webmastersjbe@gmail.com ; avant de confirmer leur candidature, elles pourront avoir un échange avec le comité directeur pour préciser le périmètre de la fonction sachant que des tâches administratives seront assurées par les autres membres du bureau et les responsables d’activité. Vous trouverez à la suite de ce texte une fiche de poste de président de Saint-Jean Bien-Être.
Les personnes candidates, dans la limite de 2, seront intégrées par cooptation au comité directeur qui peut comprendre au maximum 18 membres et l’une d’entre elle sera élue au poste de président qu’elle conservera jusqu’à la prochaine assemblée générale.

Les membres du comité directeur

- Poste de Président(e) -

– Élu par les membres du Comité Directeur de l’association, il est le représentant légal auprès de toutes les instances (administratives, judiciaires, bancaires, fédération des sports …).

Ses fonctions :

– En sa qualité d’employeur, il doit être informé de la situation des salariés et autoentrepreneurs employés par l’association.

– Il doit également être au courant de tout litige ou conflit survenant au sein de chaque activité.

– Être disponible pour soutenir tous les membres du Comité Directeur dans leur activité et répondre à toutes leurs questions.

– Préparer et animer chaque réunion de bureau et de Comité directeur, ainsi que l’Assemblée générale.

– Il a en charge les dépenses permettant le bon fonctionnement de l’association, en concertation avec le vice-président et le responsable de l’activité concernée.

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