Saint-Jean Bien-Être

Saint-Jean Bien-Être

Grande marche du 4 février 2022 à La Ferté-Saint-Cyr

Il pleuviote un peu ce matin du 4 février, mais pas assez pour décourager notre vingtaine de marcheurs, la grande marche du vendredi, c’est sacré, on n’est pas des mauviettes, de toute façon Louis Bodin a promis que ça allait s’arranger très tôt dans la matinée, alors, au boulot !
Nous gagnons en voiture le charmant petit village de La Ferté-Saint-Cyr, aux rues peu animées à cette heure matinale. Mais notre vocation, c’est la forêt, alors nous voici très vite sur les sentiers de Sologne, de temps en temps, nous subissons une petite averse, mais ce n’est pas méchant, ça va s’améliorer. Évidemment, vous verrez sur les photos, les chemins sont quelquefois très boueux, mais il faut savoir ce qu’on veut ; d’ailleurs, on ne peut pas dire qu’on n’était pas informé, si on consulte wikipedia, on peut voir que la commune « bénéficie d’un climat océanique dégradé« .
Tout cela n’entame pas la bonne humeur de nos randonneurs qui savent se réjouir des perce-neige nouvellement fleuris et des ajoncs tout de jaune vêtus : ce sont quand même les prémices du printemps. Les dames, toujours positives malgré les dégâts subis par leurs mises en plis, se répètent que cette petite pluie est bonne pour le teint et que, jeudi prochain, elles pourront tenir la dragée haute à celles qui ne sont pas venues.
Mais trêve de plaisanterie, même si nous avons été un peu mouillés, même si l’état de nos pantalons et chaussures peuvent faire penser qu’on a participé à la Grande Guerre, nous avons passé une excellente matinée, comme d’habitude empreinte de camaraderie et de convivialité, nous avons parcouru environ dix-neuf kilomètres et nous sommes prêts à recommencer le mois prochain, c’est à dire le vendredi 11 mars.

Rendez-vous à 7h15 à Montission

Texte de Françoise Giffaut

Photos de Dominique Chevalier, Jean-Claude Hernandez et Françoise Giffaut.

Partager cette page ...
Retour en haut