Grande marche du vendredi 6 avril 2018 à Chilleurs-aux-Bois
Ce matin du 6 avril, nous sommes vingt-neuf à prendre le départ de la grande marche mensuelle et, une fois n’est pas coutume, les messieurs sont en majorité. Après les lourdes et interminables semaines de grisaille que nous avons vécues, c’est avec joie que nous accueillons le soleil qui s’est fait si rare ces derniers temps et c’est d’un pas décidé que nous démarrons cette randonnée, juste auprès du château de Chamerolles
D’abord, un petit kilomètre de route, puis vient l’heure d’emprunter un chemin forestier et c’est alors que les choses se gâtent : en effet, le sol est extrêmement boueux et malgré les détours précautionneux que nous nous efforçons de faire, les chaussures font rapidement peine à voir
Au bout d’une demi-heure, nous retrouvons avec soulagement une large allée sableuse, mais ce n’est que provisoire et toute le matinée, nous alternons passages secs (les plus rares) et sentiers fangeux parcourus de ruisseaux que nous devons franchir au péril de notre vie (si si, je vous assure) ! Par bonheur, certains messieurs sont les rois de la débrouille et construisent à la hâte des ouvrages d’art qui permettent de passer sans trop de dégâts.
Fort heureusement, tout se passe bien, nous avons le plaisir d’admirer en chemin de très jolis papillons jaunes, des coucous, jaunes aussi, des ficaires, jaunes également, et une seule petite anémone blanche. Nous découvrons même une vieille paire de godillots abandonnés et éculés que, dans notre grande honnêteté, nous ne nous donnons même pas la peine de ramasser.
Vers treize heures quarante-cinq, nous arrivons au parking après avoir parcouru dix-huit kilomètres, et quels kilomètres ! Nous sommes au bord de l’épuisement, mais combien heureux d’avoir passé cette belle matinée ensemble en toute convivialité !
Prochain rendez-vous le vendredi 4 mai
Rassemblement à 7H.15 à Montission
Texte de F. Giffaut
Photos de D. Chevallier, M. et M. Jourdin et F. Giffaut