Saint-Jean Bien-Être

Saint-Jean Bien-Être

Pique-nique de la marche nordique

 » Vivent les vacances, plus de pénitence, les bâtons au feu et le coach au milieu ! ».
Ce jeudi 22 juin a lieu dans le parc du château le traditionnel pique-nique qui clôt la saison de marche nordique. Encore une année de passée !
Pour les plus anciens d’entre nous, cela fait quatorze ans que, bâtons à la main, nous arpentons les sentiers environnants en compagnie de Damien, notre animateur bien aimé. Il lui en faut de la patience pour supporter nos troupes quelque peu indisciplinées qui ne savent pas toujours distinguer la droite de la gauche et qui ont élevé le bavardage au rang de sport national. Mais c’est toujours avec beaucoup de plaisir que nous nous retrouvons pour des moments pleins de bonne humeur et de convivialité. Deux séances d’une heure et demie ont lieu chaque semaine, plus une séance d’une heure le mardi après-midi pour les gens qui n’ont plus tout à fait vingt ans et sont un peu moins en forme, il y en a pour tous les goûts, pour les athlètes comme pour les mal-marchants (je vous présente mes excuses pour ce néologisme).
Mais aujourd’hui, c’est le jour auquel tout le monde songe depuis le mois de septembre, celui du pique-nique, et quel pique-nique ! : une véritable orgie romaine ; le vin coule à flots, les victuailles de toutes sortes s’étalent généreusement sur les tables et quant aux desserts, ce sont tout simplement des miracles d’imagination et de savoir-faire et ils sont tous plus succulents les uns que les autres.
Nous passons un excellent moment et, les agapes terminées, finissons par nous quitter en promettant de nous retrouver sans faute à la rentrée prochaine.

Texte et photos de Françoise Giffaut

Partager cette page ...
Retour en haut