Saint-Jean Bien-Être

Saint-Jean Bien-Être

Pot de bienvenue du jeudi 9 novembre 2023

Pot de bienvenue du jeudi 9 novembre 2023

Il est de tradition que, chaque année, en début de saison, Saint-Jean Bien-Être organise, à l’issue d’une séance de marche, un pot dit de bienvenue destiné à accueillir et présenter ses nouveaux marcheurs. Comme prévu, celui du lundi s’est déroulé le 16 octobre, mais les conditions météo désastreuses nous ont obligés à repousser celui du jeudi qui a pu avoir lieu finalement ce 9 novembre, au Donjon à Olivet.
Les nouveaux marcheurs étaient hélas peu nombreux, mais d’autant plus précieux et c’est dans la joie et la bonne humeur que nous avons dégusté quatre-quarts et pain d’épices proposés à notre gourmandise et accompagnés, selon les goûts, de cidre ou de jus de fruits. Ce fut pour notre ami Roger l’occasion de faire ses adieux en tant qu’échanson de l’association et responsable de la marche, puisqu’il sera remplacé, dès la semaine prochaine, par Sylvie Portheault, déjà très impliquée dans les activités de plein air.
A noter qu’un invité surprise a bien profité du buffet : il s’agit d’un brave chien égaré, pris en charge par Dominique, et qui n’a pas dédaigné, malgré les circonstances, les friandises que nos randonneurs, qui sont gens généreux, lui ont offertes pour le faire patienter en attendant que sa maîtresse vienne le chercher.
Ce fut un précieux moment d’amitié et de convivialité et le soleil se montrant très généreux, l’intermède se prolongea, personne ne semblant particulièrement pressé de regagner ses pénates et certains osant dire qu’on devrait faire cela toutes les semaines. Tout le monde a le droit de rêver, n’est-ce pas ?

Texte et photos de Françoise Giffaut

Partager cette page ...
Retour en haut