Saint-Jean Bien-Être

Saint-Jean Bien-Être

Séjour en Algarve, septembre-octobre 2018

Article écrit en juillet 2023 (daté fictivement du 25 octobre 2018 pour respecter l’ordre chronologique des blogs), aucune description ni photos n’ayant été communiquées aux adhérents à l’issue du séjour. Il résulte donc de mes souvenirs 5 ans après.
Pour le traditionnel séjour en club de Saint-Jean Bien-Être, c’est Lookéa Palmeiras village (Armaçaõ de Para, Algarve, Portugal) qui a été choisi pour la rentrée 2018. 2 groupes ont été constitués en raison du grand nombre d’inscrits, les premiers ont effectué le séjour du 30 septembre au 7 octobre, les autres du 14 au 21 octobre. La météo a été excellente pour le 1er groupe, beaucoup moins pour le second, dont j’ai fait partie.
Le Lookéa, immense bâtiment de 517 chambres, a offert le confort et la restauration habituels pour ce type d’établissement par contre certains adhérents se sont plaints du bruit nocturne causé par de nombreux occupants, des jeunes qui faisaient la fête.
Malgré une météo instable les nombreuses sorties proposées, auxquelles beaucoup de participants se sont inscrits, ont permis de découvrir la beauté de ce pays, tant pour son littoral au relief exceptionnel que pour les nombreux monuments, églises principalement.
Les sorties ont été effectuées en car à l’exception du premier jour qui a permis aux plus intrépides de découvrir l’arrière pays en parcourant en 4×4 des pistes tout justes carrossables; inconfort garanti, mais c’était le prix à payer pour voir des paysages sauvages. Une croisière a permis de voir les magnifiques grottes de Benagil qui constituent le must de cette région.
La dernière excursion s’est achevée avec un concert de fado donné par la chanteuse Sara Gonçalves dans la superbe église de Tavira.
Durant ces 5 jours ont été visités l’arrière-pays avec arrêt dans une distillerie, les grottes de Benagil, le cap Saint-Vincent, la forteresse de Sagres, la ville de Lagos, le site de Ponta da Piedade, la ville de Faro, le port d’Olhão, la ville de Tavira et Cacela Velha.
Texte et photos d’Alain Boulanger.
Vidéo de 10 minutes : streaming    téléchargement (mot de passe)

Partager cette page ...
Retour en haut