Saint-Jean Bien-Être

Saint-Jean Bien-Être

POT DE FIN DE SAISON – 29 JUIN 2023

L’an dernier, ce fut par un temps pluvieux que nous avons célébré le quarantième anniversaire de l’association. Qui ne se souvient du formidable orage qui a éclaté au milieu de la soirée, gâchant ce qui devait être le point d’orgue de la journée : la présentation du spectaculaire gâteau d’anniversaire confectionné par Jean-Paul Rivière sur un présentoir savamment élaboré par Jean-Claude Lambour ? Quel désastre !

En ce matin du 29 juin, l’inquiétude règne ; on se dit que le sort ne peut pas nous faire le coup une deuxième fois. Toute la journée, on peut voir le président soucieux, le téléphone à la main, il consulte scrupuleusement tousles sites météo tandis que ses sbires scrutent le ciel avec inquiétude. Mais heureusement, en fin d’après-midi, il semble que nos prières aient été entendues et c’est sous un soleil radieux que, à partir de dix-sept heures, plus de deux cents de nos adhérents pénètrent dans le parc du château.

La soirée commence par le discours de Patrick Bitarelle, notre président. Après avoir remercié de leur présence monsieur Charpentier, le maire de Saint-Jean-le-Blanc, monsieur Asseloos, son adjoint aux associations et madame Portevin, présidente régionale de Sports pour Tous, il fait le bilan de la saison 2022-2023 qui se termine avec près de mille adhérents. Malheureusement, ce succès nous a contraints à abandonner le libre-service gym-yoga et nous avons dû pour la saison prochaine limiter le nombre de participants par cours, ce qui ne fait hélas pas que des heureux !

Ensuite, Sylvie Portheault évoque avec beaucoup de talent et d’enthousiasme les voyages et sorties de l’année écoulée et s’excuse de ne pouvoir présenter ceux de 2023-2024 qui ne sont pas encore finalisés. Puis, pour le plus grand plaisir de tous, Thierry Macheboeuf annonce la reprise des festivités, dîner dansant, loto, galette dansante, qui n’avaient pas eu lieu depuis trois ans pour cause de Covid.

Monsieur le Maire prend ensuite la parole pour nous assurer du soutien de la municipalité qui s’engage à nous faciliter la tâche dans toute la mesure de ses possibilités.

Et maintenant, que la fête commence ! Toute la soirée vont alterner les animations « maison » avec le talentueux groupe de line dance de l’association et les prestations d’Alex, un des Alex de l’an dernier, qui sait si bien raviver la nostalgie de certains d’entre nous avec les tubes des années passées.

Mais nous sommes en France, à Saint-Jean Bien-Être, et certains commencent à avoir la gorge bien sèche ; l’heure est venue de servir généreusement la délicieuse sangria concoctée par nos échansons habituels et de déguster les succulentes mignardises élégamment proposées par les jeunes filles de la maison.

Cette mémorable soirée se prolonge jusqu’à vingt-deux heures, laissant nos danseurs harassés mais ravis.

Et maintenant, rendez-vous à la rentrée !

Texte de Françoise Giffaut

Photos de Maryvonne Bitarelle, Jean-Pierre Bouin, Alain Boulanger et Françoise Giffaut :  Google Photos     N.A.S.

Vidéos de Maryvonne Bitarelle et Alain Boulanger :
– extrait du discours de Patrick Bitarelle   (téléchargement)
– Line Dance (téléchargement)
Pour voir les vidéos sans les télécharger (streaming), aller sur le menu « Photos et vidéos », cliquer sur lien Vidéos et se connecter au N.A.S.
Les 2 vidéos sont dans le répertoire SJBE – divers.

Partager cette page ...
Retour en haut